Activité d'écriture #2
Jeune fille souriante, dynamique, créative et intelligente cherche à combler un besoin essentiel : enseigner. Faites un don, parrainez une jeune enseignante en lui confiant vos enfants et vous pourriez changer une vie!
Enseignants sans frontières
Dans cette partie, je ferai l'autoanalyse de ma publicité et de l'activité d'écriture. J'ai trouvé difficile de trouver le sens de ma publicité, car je ne savais pas à qui je m'adressais. Donc, j'ai choisi de l'écrire pour moi seulement. De plus, j'ai éprouvé le besoin d'utiliser l'humour pour créer une publicité me valorisant, car j'étais très mal à l'aise de le faire. Je crois en mes compétences, mais il m'est toujours difficile de les crier sur la place publique. Le ludique réussit très souvent à capter l'attention des gens dans notre société. J'ai également apprécié le fait d'avoir seulement 10 minutes pour compléter cette activité, car sinon j'aurais perdu énormément de temps. C'était court, concis, direct et le résultat me semble potable. Ensuite, je trouve que cet exercice permet de travailler l'estime de soi et de percevoir celle de mes coéquipiers.
Du point de vue de la future enseignante, je reproduirai certainement cette activité avec mes élèves. Je trouve que c'est un bon moyen de travailler l'imagination. Après la production, j'inviterais les enfants à créer leur publicité en mettant à leur disposition cartons, crayons, magnétophones, magnétoscopes, etc. Cela permettrait de toucher à certaines compétences transversales en plus de celles visées avec l'écriture de la publicité (mettre en oeuvre sa pensée créatrice, exploiter les TICS, communiquer de façon appropriée).